dimanche 17 novembre 2013

TOURNOI SPELLFIRE LYON 2014


Et oui, ça y est un vrai tournoi organisé en France, depuis le temps...
Tout est venu un soir,en août 2013, en jouant a trois avec deux de mes potes d'enfance, que l'un d'entre eux, DAN, me lance un défi d'organiser un tournoi l'an prochain!!!
Car bien sur a ce jeux nous ne sommes jamais d'accord sur l'utilisation et la solution aux nombreuses actions liées aux cartes, donc par le biais de ce tournoi, nous saurons si le reste des joueurs a la même approche que nous. Et c'est donc avec Antony, le créateur du groupe Spellfire France sur Facebook, que nous décidons de nous lancer dans la création de ce tournoi.
Ci dessous, l'ébauche du règlement de ce tournoi:

       DATE :                18-19-20 Avril 2014 ( nocturne le vendredi , jusqu'au dimanche)

          PLANNING :       Echange et ventes de cartes en début de tournoi au fil des arrivées.
                            Tournoi en duel avec les decks de compétition en 2 manches gagnantes.
                            Tournoi a théme a 2 contre 2.
                            remise des récompenses à la fin de chaque tournoi.

LIEU:                   Salle TROLLUNE Rue Sébastien Gryphe 69007 LYON.

RÉCOMPENSE : 1 Pack ravenloft offert par Jeux du Monde a Toulouse 31000.
                            2 cartes promos BSW crées spécialement pour l'événement ( les 20 premiers inscrits  recevront ce Graal), offertes par Lucal de la ligue BSW.
                            5 anciennes cartes BSW offertes par Lucal de la ligue BSW.(Lord Nizeref, Holly Shit, Scubert's Convention, Deadly Pact, Rio de Janeiro)
                            Puis chaque joueur, lors de son arrivée, remettra une carte Spellfire ( Very rare, rare ou une carte puissante).

Construction de decks :   Decks de 110 cartes avec les règles rédigées sur ce blog, avec la victoire au premier qui a 6 royaumes non rasés, pas de cartes en double , de GenConcard et de cartes photocopiées (sauf celles marquées ci-dessous).

Cartes de règles: 0-5     Alliés: pas de limite
              Royaumes: 15-30           Sorts de Clerc: pas de limite
              Domaines: 0-10             Psionic pouvoir: pas de limite
            Champions: 4-40            Blood abilities: pas de limite
           Artefacts: 0-15              Thief abilities: pas de limite
                Objets magiques: 0-20   Unarmed combat: pas de limite
             Evénements: 0-17         Sorts de mages: pas de limite

Le total de niveaux de champions ne peut excéder 180 niveaux, chaques joueurs peut avoir 2 avatars dans son jeux, leurs niveaux ne comptent pas dans le maximum de 180 niveaux. 


 Deck de compétition : toutes les cartes commercialisées + promos BSW + les cartes imprimables Chaos BR, Inquisition BR, Millénium BR et Conquest BR.

    Deck a thème :           seulement les cartes commercialisées.

Explication d'un deck a thème: 2 mondes + 1 thème

Monde : Royaumes, Domaines, Champions et Artefacts du même monde.( ADD, Birthright, darksun, Dragonlance, Forgotten Realms, Greyhawk et Ravenloft).
 Thème : Héros, Mages, Clercs, Psionics, Régents, Monstres, Thiefs, Flyers, Undead, Dragons, Swimmers + Earthwalkers, et Humanoides ( Giant + Elf + Hafling + Adventurer + Werebeast + Answegh). 
Pas de restriction sur les cartes de Règle ou de Dungeon.

On choisit donc deux mondes et un thème. Dans le thème, l'on peut prendre les champions de n'importe quel monde. Et on utilisent tout les champions, royaumes, domaines et artefacts des deux mondes.
Les Artefacts et les Domaines qui s' utilisent par tous sont a rajouter, ainsi que tout ce qui a un rapport avec le thème choisit. Et on ne change pas son Deck en cours de Tournoi.
L' Avatar, si vous en mettez un, doit avoir aussi un rapport avec le thème ou le monde.

Règles de Tournoi en équipe: 

Deck : Tout deck doit être de 110 cartes plus la carte de Dungeon


• Chaque carte qui affecte les adversaires n'affectera pas le partenaire du joueur, que l'équipe adverse . Cependant , les cartes qui n'ont pas le mot «adversaire» vont affecter le partenaire , dans le cas où la carte a un effet collectif

• Les cartes peuvent être utilisées par l'équipe pour s'entraider dans certaines actions , comme les événements , sorts , etc ...Cependant , les cartes doivent respecter leurs phases :
o par exemple : Si un événement est utilisé dans votre partenaire , vous pouvez lancer un sort avec un champion dans votre pool afin d'annuler la carte ;

• Pendant le combat il peut y avoir l'aide entre partenaire , avec les alliés et les autres cartes qui peuvent être attachés pendant le combat. Cependant , toutes les cartes qui n'appartiennent pas au champions en titre sont éliminées et vont dans leurs piles de défausse respectives après le combat , même si le texte des cartes dit qu'il devrait rester attaché ;

• Des cartes comme des sorts , pouvoirs psioniques , les blood ability , les compétences de thief et cartes de unarmed ne peuvent être utilisés par le partenaire en combat si le champion impliqué peut utiliser cette carte ;

• Il sera considéré comme vainqueur l'équipe qui atteint d'abord la somme de 10 royaumes unrazed dans leurs formations ;

• La carte d'espionnage ne peut être utilisée sur le partenaire , que sur les joueurs adverses ;

• Il est interdit d'attaquer votre propre partenaire pendant la partie;

• Il n'est pas permis l'échange d' informations explicites entre les équipes au cours de gameplay.

Merci de me dire s' il y a des choses que vous ne comprenez pas, ou s'il y a des choses manquantes et je les mettraient a jour....